Art

Médias

Sélection

Divertissements

À propos

En deux trois mots

La Blogosphère.fr est un site internet basé en France dans la région parisienne.
Ce site a pour centre d'intérêt principaux l'Art, les médias, la sélection, et les divertissements.
				
l'Art

Artistiquement, il tendra à présenter les créations littéraires, promouvoir les créations musicales et exposer le design des différentes versions du site.

les médias

Quant aux médias, le site proposera un accès évidemment gratuit aux articles relayés dans le passé que tout le monde pourra consulter dans les Archives. De plus, ce sous-domaine vous permettra de contacter le Président Directeur Fondateur pour toute question. Et vous pourrez consulter les chroniques de Charly Eveillard dans son nouveau blog.

la sélection

La sélection se réfère a des éléments illustratifs dans divers domaines tels que la gastronomie, la poésie, le cinéma, entre autres.

les divertissements

En ce qui concerne les divertissements, le site proposera l'accès gratuit au quiz et au jeu de recrutement développés par Charly Eveillard bien que non finalisés. Lorsqu'ils le seront, l'information sera publiée sur la page d'accueil du site.

Historique

Le site internet La Blogosphère.fr a été créé le 14 juillet 2017 par son Président Directeur Fondateur Charly Eveillard.

Depuis sa création, le site a été refondu une dizaine de fois, et ces refontes seront progressivement accessibles dans le sous-domaine Design et annoncée dans la page d'accueil site, une autre page telle que la page À Propos ou à travers tout le site.

Précédemment, le site relayait majoritairement des articles de presse en provenance de sources les plus réputées et fiables dans les domaines de la culture, de l'économie, des sciences et des sports.

Sa nouvelle refonte, « Element », dont la charte graphique est accessible dans la page Charte, sera publiée le 12 février 2021.

Cette modernisation sonne le début d'une nouvelle ère pour le site de La Blogosphère.fr qui tend désormais à se focaliser davantage sur l'Art, les médias, la sélection et les divertissements tout en conservant sa dimension « sociale » avec un choix d'articles plus restreint.

Un historique des différentes refontes du site a été établi; les intitulés et les dates seront mises à jour au fur et à mesure.

Voici l'historique des refontes et versions du site lablogosphere.fr :
				
Genesis 1
2017
La toute première version du site
Genesis 2
2017
La deuxième version du site
Genesis 3
2017
La troisième version du site
Genesis 4
2018
La quatrième version du site
Genesis 5
2018
La cinquième version du site
Genesis 6
2018
La sixième version du site
Genesis 7
2019
La septième version du site
Genesis 8
2019
La huitième version du site
Genesis 9
2019
La neuvième version du site
Genesis 10
2020
La dixième version du site
Honneur et prestige
29/09/2020
La onzième version du site
Element
08/03/2021
La douzième version du site

Le fondateur en bref

En 2017, le fondateur du site La Blogosphère.fr, Charly Eveillard, s'est lancé dans le Web development, l'un de ses domaines de prédilection. À ce sujet, les langages et autres matériels qu'il a utilisé pour créer, concevoir et développer son site sont listés dans les pages Humains et Charte.

Ayant un goût prononcé pour la création musicale, il a composé des beats éclectiques que vous pouvez librement écouter dans le Blog de Lavozano (https://lavozano.lablogosphere.fr).

Parce que la littérature est un de ses centres d'intérêt, il a débuté la rédaction d'un ouvrage littéraire, « Les Sauveurs de l'Espace-Temps », que vous trouverez dans le sous-domaine Littérature, et dont les suites seront communiquées au travers du site.
				

Concept du site

Depuis sa nouvelle refonte, « Element », le site a pour but principal de mettre en avant les centres d'intérêt cités plus haut, ainsi que de partager les créations artistiques et culturelles ainsi que les services de son fondateur.

Au-delà de ces objectifs, le site se veut être une source de sérennité et de positivité en faisant la promotion de la culture française, et d'autres cultures du monde.

Selon Charly Eveillard, chaque être humain possède un « patrimoine culturel » qui lui est propre, et c'est sur ce concept qu'il a décidé d'aborder, dans la mesure du possible, les choses qui valent et pour lesquelles il est susceptible d'avoir des affinités ou des appétences.

Tout le contenu du site appartient exclusivement à Charly Eveillard (hormis les articles, les images, les vidéos ou autre contenu externe - que les règles en vigueur permettent d'utiliser selon des licences précises telles que des licences Creative Commons notamment - dont les sources sont obligatoirement mentionnées dans les espaces dédiés à cet effet, c'est-à-dire au niveau des sous-titres ou info-bulles entre autres) et est donc protégé par le droit d'auteur et le code de la propriété intellectuelle (conformément à la loi n°92-597 datée du 1er juillet 1992 relative au code de la propriété intellectuelle, publié au Journal officiel le 3 juillet 1992). Toute personne visitant La Blogosphère.fr ainsi que ses sous-domaines peut consulter librement les conditions générales d'utilisation (C.g.u) du site.

De plus, il est très important de noter qu'aucune image, vidéo ou autre contenu externe n'est utilisé à des fins commerciales ou à des motivations lucratives. Chaque sous-domaine du site se réfère à son intitulé. Quant à la page Sphères, elle a uniquement été conçue pour promouvoir les services du Président Directeur Fondateur du domaine « lablogosphere.fr » en matière de création et de conception de sites internet.

Pour en savoir davantage sur les services de Sphères, vous pouvez consulter librement la page Sphères (https://spheres.lablogosphere.fr/).

Dans une optique de respect du code de la propriété intellectuelle, il va de soi qu'aucune des technologies utilisées dans le cadre des services de Sphères ne seront détaillées ou démontrées en amont. Des modalités seront toutefois précisées dans les conditions générales de vente qui ne tarderont d'être publiées ou mises à jour de façon plus ou moins fréquente.

Dans le fond comme dans la forme, les choix effectués par le fondateur sont respectivement explicités dans les pages relatives à la Charte et à la Transparence.